en phase

avec

la ville

L’allée centrale du parc, qui mène à l’étang, a été dessinée dans l’axe de l’église de Braine-l’Alleud, créant ainsi un lien entre L’Alliance et cette ville où il fait bon vivre. Braine-l’Alleud est également une ville très dynamique, les nombreux évènements organisés tout au long de l’année en témoignent.

Madame Renard
Propriétaire occupante de la phase 1

On a rapidement accès à la campagne, à pied ou à vélo, via beaucoup de sentiers de promenades balisés. Au départ de l’immeuble ou au-delà des champs vers Ophain, il y a énormément de chemins. Il y a moyen de marcher beaucoup pour ceux qui aiment cela. Tous les avantages de la ville et de ses facilités, alliés au calme de la campagne.

Madame Paque
Propriétaire occupante de la phase 1

En termes de facilité d’accès, L’Alliance est très bien située. On est vite à Braine-L’Alleud, même à pied, c’est l’occasion aussi de faire une belle promenade. Nous ne sommes pas loin également du parc Allard. Je vais m’y promener régulièrement avec des amies. Le ring est à deux pas. En voiture, on est tout près des commerces. Imagibraine aussi, c’est super : c’est à cinq minutes à pied. Il ne s’y joue pas que des films, j’ai été voir un opéra de Moscou retransmis en direct.

un lieu de vie dynamique et accessible

Au cœur du Brabant Wallon et à proximité immédiate du centre de la très dynamique ville de Braine-l'Alleud, L’Alliance bénéficie de nombreux avantages : grand choix d’écoles, clubs sportifs, golf des Sept Fontaines, complexes culturels et lieux publics de qualité, restaurants gourmands, commerces de proximité,...

Sur plus de 60 hectares, le Parc de L’Alliance se présente comme un modèle multifonctionnel unique en son genre. Le site allie harmonieusement les zones de bureaux et de résidences, les restaurants et les infrastructures de loisirs et intègrera à terme un ensemble de services, de commerces et d’autres commodités.

un quartier durable tourné versl'avenir

L’Alliance, c’est vivre au calme tout en profitant d’une localisation idéale.

Monsieur & Madame S.
Propriétaires occupants de la phase 1

Madame Renard
Propriétaire occupante de la phase 1

Ce qui m’a attirée, c’est l’évolution à long terme de ce projet-ci mais aussi du Parc de l’Alliance en général. J’y ai vu un bon placement. Se dire que dans 10, 20 ans, ça va continuer à évoluer, ça me plaisait bien. Ne sachant jamais de quoi sera fait l’avenir, tant qu’à investir dans quelque chose, autant que ce soit ici. Mon idée c’était d’y habiter peut-être un jour, et dès lors, je me suis demandé ce que j’aurais envie d’avoir aux alentours de moi comme facilités, aujourd’hui. Et ce qui m’a rassurée, c’est de savoir qu’il y en aura d’autres à l’avenir qui sont en discussion, et qui apporteront un plus à l’ensemble.

Les trois premiers immeubles de L’Alliance marquaient le lancement d’un projet résidentiel s’étendant sur huit hectares. Ce 2ème chapitre vient confirmer l’essor de L’Alliance : un nouveau quartier voit le jour !