le confort
d’abord!

Chaque appartement a été particulièrement bien pensé pour répondre aux attentes de chacun.

Les séjours s’ouvrent sur de vastes terrasses ou des jardins d’hiver implantés pour bénéficier d’un maximum d’ensoleillement.
Ces espaces sont conçus comme de véritables pièces à vivre...

une particularité :
les jardins d’hiver

Dans les logements longeant la couronne verte, les terrasses disposent d’éléments vitrés coulissants et pivotants qui permettent de profiter de la terrasse tout au long de l’année.

Chloé Dirix
Architecte, CERAU Architects Partners

Des espaces variés, conviviaux et fonctionnels
Nous avons à disposition diverses tailles en fonction de la demande et des besoins futurs éventuels. Du coup, vous avez une variété de types d’habitants et une certaine mixité : des jeunes couples, des personnes quittant leur villa pour un appartement plus confortable et plus adapté à leur mode de vie.

les détails qui font la différence !

Choix rigoureux des aménagements, des équipements, des parquets, des menuiseries intérieures, des carrelages et des faïences murales, de la robinetterie… La qualité d’un appartement se jauge également à l’attention portée à chaque détail.

Noblesse du bois naturel

Sanitaires robustes et esthétiques

Carrelages et faïences raffinés

Châssis en alu élégants et résistants

Vitrage transparent high-tech

Cuisine à la carte

Madame Paque
Propriétaire occupante de la phase 1

Par rapport aux choix des matériaux, j’étais très contente de la qualité de base qui était déjà très bonne. Je n’ai donc pas ressenti le besoin d’acheter quelque chose de plus cher ou d’augmenter le budget, la base était déjà très bonne à tous les niveaux : les sols, la cuisine, les meubles de salle de bain et des sanitaires; de ce côté-là, je n’ai pas dû augmenter le budget initial.

tous les avantages du passif

Les appartements passifs de L’Alliance sont non seulement moins « énergivores », mais beaucoup plus confortables...et moins chers à l’usage !

Utiliser l’énergie passive
Grâce à l’orientation des bâtiments et une excellente isolation thermique (parois et vitrages), les besoins en chaleur des appartements sont très faibles. Tout en assurant le renouvellement d’air de l’appartement, la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) permet de récupérer un maximum de calories avant de rejeter l’air vicié à l’extérieur. Tout cela réduit les besoins de chauffage.
Réduire sa facture énergétique globale
Les appartements de L’Alliance offrent de très bonnes prestations énergétiques en comparaison avec les constructions traditionnelles et plus anciennes. La plupart des appartements du projet répondent aux critères « passif », les autres correspondant aux critères « basse énergie » de la Région wallonne avec une consommation toujours inférieure à 30 kWh/m² par an.

Madame Renard
Propriétaire occupante de la phase 1

Nous sommes début décembre et les radiateurs ne sont pas encore allumés. J’en aurai peu d’utilité d’autant plus que je suis orientée plein sud. Au moindre rayon de soleil, ça chauffe naturellement, tout de suite. L’isolation thermique est importante mais on a aussi une bonne isolation acoustique. On n’est absolument pas gêné par les voisins. On ne les entend pas. J’ai parfois l’impression d’être toute seule dans l’immeuble.

L’énergie d’un simple fer à repasser suffirait à chauffer confortablement un appartement pendant l’hiver !